09/07/2014


Grand Pavois - Le Grand Pavois Fishing : la référence des passionnés de pêche en mer

La pêche loisir, depuis 2008, est devenu un espace thématique à part entière du salon nautique international à flot du Grand Pavois.

Du 17 au 22 septembre 2014, le Grand Pavois Fishing, véritable événement dans le salon, proposera cette année encore une formule innovante, avec un plateau tv, des animations en continu diffusées en live et en VOD, un tournoi pro‐amateur, une galerie de bateaux de pêche, aux 100.000 visiteurs attendus. Événement phare de la promotion de la pêche, il est l’occasion de vivre un moment hors du commun, de partager et d’échanger avec les professionnels autour de la pratique de la pêche de loisir en mer. 

Pour la 7ème année, le Grand Pavois Fishing revient dans l’un des plus prestigieux salons nautiques à flot, le Grand Pavois. Avec 700 exposants attendus, 300 bateaux à flot sur 700 exposés et 100.000 visiteurs attendus sur 6 jours, cet événement est le rendez-­vous de la rentrée à ne pas rater. 

Des animations variées diffusées en live et en VOD sur Internet 

Bien plus qu’un simple salon, le Grand Pavois Fishing est avant tout une opération de communication d’ampleur visant à promouvoir la pêche en  mer sous toutes ses formes. Pêche à pied, en surfcasting, en bateau, au lancer, à soutenir, à la traîne… tous les types de pêche en mer et le matériel correspondant sont présentés, décortiqués, sur le plateau télévisé mis en place au cœur  du salon. En 2013, ce ne sont pas moins de 75 objets vidéo qui ont été réalisés et diffusées sur Internet, engendrant 330.000 vues et 60.000h d’audience. Cette année encore se succèderont sur le plateau divers types d’animations : démonstrations produits, interventions techniques, des astuces, des formations électroniques, des interviews…, ainsi que le  retour de pêche du tournoi pro‐amateur qui a lieu tous les matins pendant 6 jours. De nombreux intervenants seront là pour faire profiter de leur savoir et de leurs expériences aux amoureux de la pêche et de la mer, qu’ils soient novices ou experts. Dans une optique d’ouverture et d’accessibilité à tous, ces animations, élaborées aussi bien pour les novices que les pratiquants éclairés, sont diffusées en live sur www.pêcheur.com et disponible en VOD. 

Un tournoi original et unique en son genre 

Le Grand Pavois Fishing, c’est aussi le seul tournoi pro‐amateur de France. En effet, les amateurs de pêche en mer peuvent d’inscrire au grand jeu-­‐concours en ligne sur le site www.grand-­pavois-­fishing.fr et tenter de gagner des embarquements pour une matinée de pêche en mer avec un pêcheur de renom. Sans notion de compétition, cette matinée sera une matinée de partage entre pros et amateurs, et permettra de venir tester le matériel des marques en conditions réelles. Le tournoi se déroule intégralement en no-­kill dans une optique de protection de la ressource et de sensibilisation au potentiel halieutique et à l’environnement. Les plus beaux spécimens, toutes espèces confondues, seront ramenés vivants et présentés sur le plateau télévisé avant d’être relâchés en mer. Chaque team pro-­amateur passera sur la scène pour revenir sur ses sensations, le matériel utilisé, le type de spot pêché… Le tournoi se déroulera comme en 2013 sur la flotte de Valiant Sport Fishing, dans le cadre du partenariat avec Mercury Marine France. 

Ce sont près de 60 amateurs qui ont embarqué l’année dernière auprès entre autres de Didier Courtois, Yoann Houssais ou encore Julien Malzieu, rugbyman international et parrain du Grand Pavois Fishing 2013. 

Une ouverture sans précédent 

Fort d’une édition 2013 développée sous un nouveau format, le Grand Pavois Fishing revient cette année avec encore des nouveautés au programme. Une galerie de bateaux de pêche prendra pied sur l’espace à terre. Du semi-­rigide à la coque dure, vous pourrez découvrir en un seul et même lieu les unités consacrées spécialement au loisir pêche. La marina des 15 Valiant Sport Fishing sera quant à elle positionnée entre les pontons 9 et 10. 

Le site d’e‐commerce pêche Pêcheur.com, partenaire média fort, relaiera cette année encore en live et en VOD toutes les vidéos et animations faites sur le bassin de l’Espace Pêche par les professionnels. Fishing-­TV.fr, en plus de gérer la captation vidéo, diffusera aussi sur son site le contenu réalisé sur l’événement. 

Toujours avec l’objectif de se rendre accessible à tous, 2014 sera l’année du lancement de la diffusion à l’international. Afin d’accompagner le développement des sites d’e-­‐commerce pêche de Pêcheur.com à l’étranger, une partie des vidéos seront traduites en espagnol, italien et anglais et diffusées post-­événement sur ces sites. Une belle façon de promouvoir la pêche et le savoir-­faire des distributeurs français d’articles de pêche à l’étranger. 

L’espace de vente quant à lui s’agrandit et proposera cette année encore plus marques, de cannes, leurres, moulinets, électronique, ... 

Des partenariats inscrits dans la durée 

Mercury Marine France, partenaire fort de l’événement depuis 5 ans et très investit dans le secteur de la pêche repart cette année au côté du Grand Pavois Fishing. Cette année encore il fournira une flotte de 15 Valiant Sport Fishing, de 5,50 m à 7,60 m, pour le tournoi de pêche en mer. Support d’innovations, le Grand Pavois Fishing sert aussi d’incubateur pour Mercury et Valiant : les utilisateurs ayant la chance d’embarquer pendant la semaine pourront partager leurs impressions afin de faire toujours progresser le confort à bord. Le Grand Pavois Fishing sera aussi l’occasion pour Mercury de présenter ses 3 nouvelles motorisations : 80, 100 et 115 cv EFI, le 150 EFI ayant fait son apparition l’année dernière sur les 630 Sport Fishing du tournoi. 

Pour plus d'informations: www.valiant-­‐boats.com et www.mercury-­‐marine.eu 

Toujours à l’écoute des pêcheurs et à la pointe de la technologie marine, Navicom – distributeur entre autre de la marque Humminbird – reconduisent aussi leur confiance envers l’événement pour la 4ème année consécutive. Toute la flotte sera donc équipée électroniquement par Navicom. 

Pour plus d'information: www.navicom.fr 

4 Water, fournisseur des équipements de sécurité des bateaux de la flotte, ainsi que des gilets automatiques pour tous les amateurs, s’investit aussi dans l’événement pour la seconde année. En développant un gilet de sauvetage tout spécialement pensé pour la pratique de la pêche, 4 Water s’impose comme un acteur innovant et incontournable de la filière. 

Pour plus d’informations : www.vidalmarine.com 

La sécurité en mer est l’affaire de tous. Mais plus particulièrement celle de Marc‐Antoine Quai, assureur AXA à La Rochelle. Passionné de mer, M. Quai a toujours la solution la plus adaptée pour une sortie en mer sereine. Il est aujourd’hui le seul agent d’assurance AXA dédié exclusivement à la plaisance et est le partenaire du Grand Pavois Fishing depuis maintenant de nombreuses années. 

Pour plus d’informations : www.assuranceplaisance.com 

Ce qu’il faut retenir... 

Nom : Le Grand Pavois Fishing
Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
Les dates : du mercredi 17 au lundi 22 septembre 2014 de 10 à 19 heures
Exposition : un espace à terre et une marina à flot, des essais en mer et des nouveautés en avant‐première mondiale, un magasin de 300m2, les plus grandes marques présentes
Animations : un plateau tv avec démonstrations de pêche en continu, un tournoi de pêche en mer en pro-­amateur, jeu concours embarquements, diffusion en live et VOD, animations et initiations
Nombre de visiteurs : 100.000 visiteurs
Le Grand Pavois, salon des nouveautés : Les premières nouveautés pêche seront au Grand Pavois Fishing 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter