29/09/2014


Salon nautique du Cap d'Agde - Philippe Croizon parrain du 15ème salon nautique d'automne du Cap d'Agde

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde se tiendra du mercredi 29 octobre au dimanche 2 novembre 2014.

Autour de l’Association des Professionnels du Nautisme, la Ville d’Agde, la SODEAL, l’Office de Tourisme, ainsi que le Conseil Général de l’Hérault, la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie Languedoc-Roussillon, apportent un soutien déterminé à cet événement phare de l’automne. Il réunit les acteurs majeurs de la filière nautique et de nombreux particuliers qui proposeront plus de 500 bateaux à la vente, neufs et d’occasion. Sans compter les équipementiers présents... 

Mais il sera aussi question de partage d’expériences, de navigation, d’aventures, de dépassement de soi au cours des nombreuses conférences et animations. 

Philippe CROIZON, parrain de cette 15ème édition, partagera avec les visiteurs ses défis sportifs. Amputé des 4 membres, il a notamment été le premier nageur handicapé à traverser la Manche à la nage en 2010. 

15ème édition du Salon Nautique d’Automne 

Cet événement permettra aux visiteurs, attendus sur 5 jours, de prendre leur temps pour acheter, vendre et équiper leur bateau, ou pour une balade en famille le long des quais du Cap d’Agde. 

Reconnu comme un haut lieu du nautisme, le plan d’eau du Cap d’Agde répond aux attentes des plaisanciers les plus exigeants. Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations et son port labellisé « propre » en font un des pôles les plus importants, de l’activité nautique du Languedoc-Roussillon. 

Les grands chantiers et les grandes marques en profiteront pour présenter, en avant-première du Salon de Paris, leurs nouveautés. 

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde mettra tout en œuvre pour permettre aux vendeurs et acheteurs de se rencontrer et d’échanger dans les meilleures conditions. 

Philippe CROIZON, parrain de l’édition 2014 

DR 

La présence de Philippe CROIZON s’inscrit dans le fil rouge de cette édition 2014 : « de l’accessibilité au dépassement de soi », qui vise à sensibiliser les visiteurs – petits et grands – en organisant des animations et conférences pour les intéresser, les surprendre et les informer. 

Philippe CROIZON, amputé des 4 membres à la suite d'un accident en 1994, est le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de la manche à la nage en 2010. Il a relié symboliquement les cinq continents à la nage en 2012 avec Arnaud CHASSERY, nageur valide, en traversant quatre détroits à la nage, dont celui de Béring, le 18 août 2012. Pour cet exploit, il a reçu le trophée d'honneur du journal « L'Equipe » à l'occasion de la cérémonie des Champions des Champions 2012. 

Après « J’ai décidé de vivre » et « J’ai traversé la Manche à la nage », il vient de publier aux éditions Arthaud son 3ème livre intitulé« Trop fort la vie », qu’il présentera au Cap d’Agde lors d’une soirée. 

Il met aujourd’hui son expérience au service des entreprises pour animer des séminaires ou des tables rondes autour de thèmes comme la motivation des équipes, le dépassement de soi, l’optimisme ou encore le concept de résilience. 

Il est également chroniqueur média pour le « Magazine de la Santé » sur France 5. 

Récompenses et distinctions de Philippe CROIZON 

Le 11 janvier 2011, il reçoit le Trophée de l'Académie des Sports, le Prix André de Saint-Sauveur, qui récompense l’auteur individuel ou collectif ayant accompli un exploit sportif exceptionnel et de caractère original.
Le 16 décembre 2011, il est fait Chevalier de la Légion d’Honneur pour avoir représenté la France lors d'un exploit sportif hors du commun, soit la traversée de la Manche à la nage.
Le 14 octobre 2012, lors du 21ème Festival International du Film d’Aventure de Dijon, il reçoit la Toison d’Or de l’Aventurier de l’année. Ce prix récompense un aventurier, une aventurière ou même parfois une équipe dont l’expédition a marqué par son engagement et son authenticité. Il reçoit également la Toison d’Or du film d’aventure pour « La vie à bras-le-corps ».
Le 17 novembre 2012, le jury du Festival du film d'aventure de La Rochelle a décerné le Grand Prix du public à « Nager au-delà des frontières » dont la projection s'était terminée par une standing ovation.
Le 30 novembre 2012, il est le lauréat du Prix « Sport Scriptum » 2012 pour son ouvrage « J’ai traversé la Manche à la nage ».
Le 12 décembre 2012, il reçoit le Trophée d'honneur du Champion des Champions pour avoir réussi l'incroyable exploit de relier les cinq continents à la nage au prix d'un courage et d'une force de caractère exceptionnels. 

Philippe CROIZON animera une conférence-débat le samedi soir 1er novembre sur le thème : « Plus fort la vie », et donnera une conférence le dimanche 2 novembre au matin. 

Un programme d’animations riche et varié 

DR 

Egalement au programme des animations, des initiations pour les petits, et pour les plus grands deux régates organisées par la SORAC, des essais d’unités millésimées 2015, des animations organisées par la SNSM : manipulations de survie, fusées, et autres surprises. 

A une période importante pour le grand nettoyage et l’hivernage des bateaux, un Troc Nautique situé au coeur du salon permettra aux 4.000 usagers du port de trier, donner, échanger ou vendre tout ce qui encombre les cales. 

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du bateau et des sports nautiques, mais aussi pour les amoureux de la mer, terre d’aventures ! De la voile légère à la grande plaisance, petits et grands, valides et personnes en situation de handicap, respireront l’air du large pendant ces 5 jours. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter