28/10/2014


Nouveau salon : "Les occasions du multicoque"

Les temps changent : niche de la plaisance pendant 30 ans, l’industrie du multicoque est aujourd’hui, une réelle locomotive. Le marché des catamarans croit de 3 à 5 % par an.

DR / M2R 

Les clients viennent d’horizons divers, ils sont pour un tiers des nouveaux venus sur le marché du bateau, des propriétaires qui arrivent du monocoque ou du bateau moteur. Les multicoques répondent aux attentes de ces nouveaux venus, ils offrent l’espace et le confort recherchés, sans négliger la performance. 

Ainsi, le marché de la seconde main est devenu une vraie réalité économique et une réponse à la poursuite du développement des ventes de multicoques neufs. 

Fort d’une production annuelle de multicoques approchant les 1.000 unités, le marché de l’occasion devient une évidence, aussi est-il légitime de lui dédier une vitrine. 

Pour répondre aux attentes de cette activité en croissance, l’association Nautipole Méditerranée à Canet en Roussillon, lance du 1er au 4 octobre 2015, le premier évènement exclusivement réservé aux multicoques d’occasion, où seront présentés à flot, des catamarans et trimarans de croisière, à voile ou à moteur. Sur place, les futurs acquéreurs trouveront également les nombreux équipements et services utiles pour faciliter et agrémenter leur achat : l’électronique, l’accastillage et les voiles… des solutions de financement, l’assurance, l’expertise, et également le transport, la location, des conseils pour le grand voyage… etc. 

DR / M2R 

Nautipole Méditerranée est déjà reconnu comme étant LE centre du refit pour les multicoques en Méditerranée occidentale. Canet en Roussillon est l’escale idéale, car l’association regroupe tous les savoir-faire, et bénéficie d’une expertise liée à son expérience, qui saura répondre au programme de chacun. Le port est équipé d’infrastructures performantes et récentes (un travelift neuf de 200 tonnes et 12 m de large), indispensables pour l’entretien et le refit des multicoques de croisière. 

« Au fil de ces dernières années, le port de Canet En Roussillon a su réunir les compétences et les savoir faire dans le nautisme, et plus particulièrement dans le domaine des multicoques. Construction, mécanique, composite, bois, inox, sellerie, voilerie, hydraulique, électronique, gréement,… etc toutes les compétences sont présentes sur notre site. Bien sûr ce carrefour de compétence a pu voir le jour grâce à une volonté politique, locale et régionale, forte qui a permis la mise en place d’infrastructures et d’équipement de tout premier plan » précise Philippe BERARDO, Président de l’Association Nautipole Méditerranée. 

L’ambition affichée des organisateurs : « installer à Canet LE rendez-vous pour acheter et vendre des multicoques d’occasion, entre professionnels et particuliers. » 

Pour mener à bien ce projet, Nautipole Méditerranée s’appuie sur les acquis et l’expérience de la société M2O, qui prendra en main l’organisation de cet évènement, unique en son genre. M2Organisation, société d’évènementiels nautiques, est l’organisateur du salon référence en matière de multicoques : le Salon International du Multicoque de La Grande Motte (34 – France), chaque année en avril. 

Rendez-vous à l’Automne 2015, pour ce nouveau concept !!! 100 % multicoque d’occasion… 

Plus d'infos : 

Lieu : Pôle Nautique
66140 Canet en Roussillon 

Tarif : Entrée publique libre 

Site : http://www.nautipole.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter