23/01/2015


Salon les Nauticales de la Ciotat - Les Nauticales Rock Fishing, 3ème édition !

Un événement dans l’événement : coup de zoom sur le Rock Fishing !

La pêche sera à l’honneur avec, pour la troisième fois, l’organisation d’une compétition de Rock Fishing le samedi 14 mars. Le but : rassembler des passionnés, mais aussi et surtout faire découvrir cette technique de pêche au plus grand nombre et aux visiteurs. Originaire du Japon, cette technique de pêche itinérante avec des petits leurres vise une multitude d’espèces de poissons vivant dans les ports ou dans les amas rocheux de bord de mer. Cette nouvelle technique permet d’attraper tous les carnassiers, chasseurs ou pas, ce qui élargit le registre des poissons puisque vous pourrez aussi bien attraper des gobies, des rascasses, des labridés, des sars sans oublier loups ou oblades… Les Nauticales,  Cot&Pêche et Cabesto mettent tout en place pour que cet événement soit un moment inoubliable pour les participants. 

60 concurrents attendus cette année 

Soixante concurrents sont attendus pour cette troisième édition, comme en 2014. Le format reste le même : deux manches programmées, une le matin et une l’après-midi avec une remise des prix à l’issue de la compétition. Attention : pêche en no kill obligatoire, soit avec remise à l’eau des poissons pêchés ! Les poissons sont mesurés dès la sortie de l’eau via une règle graduée spécifique sous le contrôle d’autres concurrents. Esprit sportif oblige ! Les visiteurs pourront également découvrir les exposants de ce secteur très dynamique, les distributeurs, les marques, etc. Tous les pêcheurs de l’édition 2015 seront récompensés grâce aux partenaires de la compétition : Cot&Pêche, Cabesto, Narvik, les Champagne Lanson, etc… 

Un rdv unique pour les passionnés à ne pas manquer. Pour participer contacter Yannick Rivière 

90 mètres de poissons pêchés en 2014 ! 

Lors de la dernière édition des Nauticales, il s’est capturé 89,94 mètres de poissons durant les deux manches. Côté plus gros poisson, le prix revenait à Colin Goletto avec une rascasse de 24 cm et Baptiste Beynet touchera le prix du plus petit avec un gobie de 1,2 cm (un record !). Neuf espèces avaient été pêchées et mesurées avec des gobies, des blennies, des rascasses, des dorades, des sars, des girelles, des sarans, des poulpes et des seiches. 

 Le podium de l’édition 2014 des Nauticales Rock Fishing était : 

  • 1er : Etienne Goletto avec 628 cm de poissons,
  • 2e : Guillaume Peronnet avec 561 cm de poissons,
  • 3e : Florian Tournade avec 506 cm de poissons…
  • Première féminine : Sandra Mesuron

Les nauticales : les infos à retenir 

  • Organisateur : Communauté urbaine Marseille Provence Métropole
  • Délégataire : Groupement Safim / Grand Pavois
  • Le lieu : Port de plaisance de La Ciotat
  • Les dates : du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 de 10h à 18h
  • Exposants : 200 exposants sur 30.000 m2 d’exposition
  • Bateaux exposés : 500 bateaux exposés dont 200 à flot
  • Visiteurs : 38.000 visiteurs

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter