10/02/2015


Les Nauticales de la Ciotat - Un nouveau hall dédié aux services !

Les Nauticales innovent cette année en créant un hall Services, forts du succès du hall Equipements lancé en 2014, qui sera reconduit cette année.

Cet espace de 250 m2, situé à proximité du hall Equipements, Quai des Capucins, permettra aux visiteurs de rencontrer les acteurs du nautisme dédiés aux Services à la navigation. Petit aperçu des thématiques proposées : 

La location, un bon compromis pour les amateurs 

Heureusement pour les amoureux de sorties en mer, d’escapades nautiques et de croisières, il n’est pas obligatoire d’avoir son propre bateau pour naviguer. Aujourd’hui, des sociétés de location proposent des bateaux de toutes catégories, de toutes tailles et pour tous budgets. Aux Nauticales, les visiteurs pourront retrouver les loueurs comme Sud Nautique, ACM Catamaran, etc. Ces dernières années ont vu également l’émergence de start-up, comme Click&Boat, qui permettent la location entre particuliers. Le principe est simple : il s’agit d’une plateforme de contacts qui permet aux vacanciers de louer un bateau à un prix intéressant et aux propriétaires de réduire et amortir ses frais. 

La co-navigation, une nouvelle façon de naviguer 

Autre solution pour les amoureux de plaisance, la co-navigation offre aujourd’hui un bon compromis : partager les frais et rencontrer d’autres passionnés. Voguavecmoi.com rassemble, depuis plusieurs années, via son site Internet des propriétaires et des amateurs. Véritable forum de partages et de rencontres, ces sites assurent la promotion d’une nouvelle navigation éco-citoyenne. 

Les solutions de financement pour l’achat de son bateau 

Plusieurs solutions existent pour financer l’achat de son bateau. Les Nauticales permettront aux visiteurs de faire le point sur les offres auprès des organismes de financement et d’assurance, de trouver la solution la plus « avantageuse » (Location avec Option d’Achat…) qui selon les experts permettent des opportunités avantageuses d’investissement. 

La formation 

Pour ceux qui veulent apprendre à naviguer et préparer ainsi leurs prochaines croisières, les Nauticales proposent de rencontrer les sociétés formatrices, comme Macif Centre de Voile, INB Côte d’Azur, ACM Catamaran et de se renseigner sur les stages, tarifs et dates… 

Un rallye vers les Antilles… 

Les visiteurs pourront aussi se renseigner sur le Rallye des Iles du Soleil qui partira au printemps 2016 vers les Antilles. Un rallye ouvert à tous les plaisanciers propriétaires d’un bateau et qui souhaitent traverser l’Atlantique, dans un contexte organisé et sécurisé. Ce rallye organisé par Grand Pavois Organisation proposera un départ d’Atlantique et de Méditerranée avec une escale de ralliement Atlantique. Renseignements et pré-inscriptions se feront sur le salon ! 

Des exposants représentant la presse, la Fédération des Pêcheurs Plaisanciers, certains ports de Méditerranée… seront également à découvrir dans ce hall. 

Les Nauticales : les infos à retenir : 

  • Organisateur : Communauté urbaine Marseille Provence Métropole
  • Délégataire : Groupement Safim / Grand Pavois
  • Le lieu : Port de plaisance de La Ciotat
  • Les dates : du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 de 10h à 18h
  • Exposants : 200 exposants sur 30.000 m2 d’exposition
  • Bateaux exposés : 500 bateaux exposés dont 200 à flot
  • Visiteurs : 38.000 visiteurs

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter