05/03/2015


Grand Pavois - Un espace multicoques toujours en développement

Largement développé lors de la dernière édition, en accueillant plus de trente unités et de nombreuses nouveautés, l’espace Multicoques connaîtra cette même volonté en 2015 !

Ce segment de marché surfe sur le succès depuis plusieurs années et enregistre une croissance économique significative dans le milieu nautique. Le Grand Pavois La Rochelle entend confirmer ainsi sa position de grand RDV du Multicoques, sur la façade Atlantique. 

Un plan de communication spécifique… 

Le Grand Pavois La Rochelle développera une présence médias spécifiquement Multicoques, qui visera plus particulièrement la clientèle française, belge, anglo-saxonne et espagnole... Vols directs entre le Royaume-Uni, La Belgique et La Rochelle, proximité de l’Espagne, l’idée est de communiquer sur la qualité de l’offre réunie en matière de multicoques, la possibilité d’essayer les bateaux en mer et la présence de l’ensemble des professionnels du nautisme, afin de préparer son achat et ses futures navigations et/ou grandes croisières. Une offre unique sur la façade Atlantique pour préparer au mieux et dans les meilleures conditions son achat et ses projets de navigation ! 

Une opportunité à saisir en année 1 pour découvrir le Grand Pavois La Rochelle ! 

Ponton dédoublé, structures et tentes de 3X3… C’est un véritable village Multicoques à flot qui sera proposé cette année au Grand Pavois La Rochelle. L’idée ? Proposer aux chantiers ne connaissant pas le salon Atlantique de septembre de venir exposer une première année, au cœur de l’exposition à flot afin de se rendre compte du potentiel commercial et contact clients de l’événement. Une présence réservée uniquement aux chantiers qui se devra d’être suivi en année 2, par l’exposition d’un bateau à flot. Une offre commerciale originale et pertinente afin de faire découvrir l’événement et de faire venir de nouveaux chantiers sur le salon rochelais ! 

Un espace Essais développé… 

Annoncé en décembre dernier, le Grand Pavois La Rochelle s’ouvre largement aux essais en 2015 ! L’accès direct à la mer permet de favoriser et de valoriser les essais en mer des nombreuses unités et nouveautés présentées sur le salon. Les professionnels et les chantiers Multicoques pourront, de fait, profiter de ce dispositif. Concrètement, c’est un espace de plus de 100 places qui sera mis à disposition des chantiers pour permettre aux visiteurs passionnés de découvrir in situe les atouts et les qualités marines des bateaux présentés. Développement d’une politique commerciale spécifique pour permettre aux chantiers de proposer des bateaux à l’essai, aménagement portuaire spécifique pour faciliter les mouvements (entrées, sorties et manoeuvres de port…)… C’est un vrai axe de développement que met en place le Grand Pavois La Rochelle en 2015 autour de cet atout, qui fait partie intégrante de l’ADN du salon Atlantique ! Passionnés, prospects clients des chantiers et journalistes internationaux devraient apprécier cet axe de développement qui permettra d’essayer et de tester les nouveautés de l’année à venir, avant les rendez-vous à terre hivernaux ! 

Grand Pavois La Rochelle, des professionnels du secteur des Multicoques qui témoignent :  

Nicolas Gardies / Fountaine Pajot : « Les avantages sont incontestablement le prix et le service, dans un cadre unique, une ville culturellement ouverte sur la mer. La disponibilité, la passion et l’engagement des équipes techniques donnent au Grand Pavois un esprit que très peu de salons internationaux peuvent proposer, et font du Grand Pavois un moment privilégié pour notre profession ». 

Yann Masselot / CNB Lagoon : « Le Grand Pavois a toujours su développer une grande proximité avec le public. Le secteur des multicoques est particulièrement développé grâce au dynamisme des constructeurs français. Nos clients apprécient aussi de trouver sur place tous nos fournisseurs et les équipementiers qui leur permettent d’avoir une vision globale de leur bateau. Un salon dense et complet qui répond aux attentes de nos clients ». 

Mai Voisard / Nautitech : « Pour Nautitech, le Grand Pavois est la vitrine de toute l’activité très diversifiée de la plaisance et représente une occasion unique de rencontrer nos clients sur l’Atlantique. Un salon, de plus, qui a su rester très convivial malgré sa croissance au fil des années ». 

Ce qu'il faut retenir du salon...
Nom : Le Grand Pavois de La Rochelle
Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
Les dates : du mercredi 16 au lundi 21 septembre 2015 de 10 à 19 heures
La surface : 100.000 m2
Exposants : 700 exposants de 35 pays
Bateaux exposés : 750 bateaux exposés 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter