18/03/2015


Les Nautiques de Port Camargue - J-3 semaines avant le salon du bateau

Bateaux, matériels et services nautiques : de l’occasion et des nouveautés vous attendent du 3 au 6 avril 2015 à Port Camargue / Le Grau du Roi.

Tous les ans, Les Nautiques de Port-Camargue accueillent plus de 45.000 visiteurs venus de tous horizons. Il faut dire que la renommée du salon n’est plus à faire, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le choix de bateaux est immense. 

650 bateaux neufs et d'occasion de 4 à 24 mètres, sont proposées à la vente par des professionnels et des particuliers : bateaux à moteur, voiliers monocoques et multicoques, pneumatiques dans une large gamme de prix allant de mille à plus d’un million d’euros. Toutes les annonces des bateaux exposés seront en ligne le 31 avril 2015. 

Pour équiper ou entretenir son bateau, 250 exposants proposent leurs produits ou leurs services : accastillage, cordage, équipements de bord, moteurs, remorques, voilerie, vêtements de mer, sociétés de gardiennage de réparation et d’entretien, etc... mais aussi pour faciliter les transactions: experts maritimes, organismes de crédits, assurances, etc. 

C’est ainsi que tous les ans de nombreux plaisanciers trouvent ici leur bonheur et beaucoup d’achats se réalisent durant ces quatre jours exceptionnels. 

Les visiteurs ‘amoureux de la mer’ qui n’ont pas de bateaux ne sont pas oubliés non plus. De nombreux exposants leur proposent de découvrir par exemple les loisirs nautiques (plongée, pêche, motos-marine, location de bateaux sans permis, tourisme fluvial, etc) ou de nouveaux ‘concepts’ comme des mobil-homes flottants. 

Des invités de prestiges 

  • Michel TOMBEREAU

Pour cette édition 2015, l’affiche sera belle ! Elle est l’œuvre colorée d’un artiste peintre nîmois de renommée internationale, Michel Tombereau. 

Amoureux de sa région et de la taureaumachie, l’un de ses principaux sujets d’inspiration, l’artiste après avoir réalisé l’une des plus belles affiches de la Féria de Nîmes s’est laissé embarquer avec talent dans le monde du nautisme. 

Michel Tombereau sera aux Nautiques le samedi 3 et le dimanche 4 avril à 15 h pour des dédicaces de l'affiche qu'il a réalisé pour la 21ème édition du salon 'Les Nautiques de Port Camargue'. 

  • Kito DE PAVANT

Kito de Pavant présentera au public son projet "Made in Midi" le vendredi 3 avril 2015 à 17 h 30 sur le quai d'honneur. 

Son DIAM 24, trimaran designé comme nouveau support du Tour de France à la Voile sera exposé pendant les Nautiques. 30 bateaux seront au départ de la grande boucle, organisée elle aussi par Amaury Sport Organisation. Kito naviguera avec un équipage de jeunes et talentueux régatiers méditerranéens, les champions de demain sur des parcours trés courts au plus prés du public. 

Des animations pour tous 

Au programme : (animations gratuites)
- des conférences : navigation fluviale et escales de charme, tout savoir sur l’achat d’un bateau, pêche de loisir, etc.
- des initiations à la pêche en no-kill pour les enfants jusqu'à 12 ans
- des initiations au modélisme naval pour les plus jeunes
- jeu concours avec France Bleu et sur Facebook avec de nombreux lots à gagner
- percussions de survie par la SNGRPC et la SNSM
- PUCES NAUTIQUES le dimanche 5 avril sur le quai d'honneur organisées par la SNGRPC 

et également des visites des marinas en bateau électrique, la découverte des vedettes de la SNSM et de la Gendarmerie de Brigade Nautique. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter