31/03/2015


Salon du nautisme en Bretagne sud - L'Orient Nautic, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud

L'Orient Nautic, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud, se tiendra du 10 au 12 avril 2015 à Lorient La Base, au coeur du plus grand pôle européen de course au large.

A dix jours de l’ouverture de cette troisième édition, 60 exposants ont répondu présent, contre 34 en 2014. Pendant trois jours, les professionnels du nautisme accueilleront le public sur 50 stands, avec 70 bateaux à terre et 80 bateaux à flot. 

DR 

Cette année, l’organisation du salon innove en accueillant 4 villages sur près de 5 hectares, à terre et à flot, à travers 4 thématiques :
- “Vitrine des professionnels” sur les quais et à flot dans le port BSM, vente et location de bateaux neufs et d’occasions, essai en mer…
- “Occasions & Bonnes Affaires des Particuliers” sur l’Esplanade de la Cité de la Voile Eric Tabarly, exposition vente de bateaux à voile et à moteur par les professionnels et pour la première fois en 2015, également par les particuliers,
- “Course au large” sur les pontons, départ des 70 voiliers de la course Lorient Bretagne Sud Mini, première course Atlantique de la saison en Mini 6.50. Organisée par Lorient Grand Large, elle rassemblera pour cette seconde édition, 70 bateaux et 140 marins. Cap sur Pornichet…
- “Animations et stade nautique” sur le parvis de la Cité de la Voile Tabarly et dans le bassin à flot, de très nombreuses animations sont proposées gratuitement aux visiteurs. 

Pour mémoire, près de 10.000 visiteurs ont visité le Salon L’ORIENT NAUTIC en 2014. 

Découvrir, essayer, rencontrer… 

Au menu de ces 3 jours, visite et essais de bateaux, échanges sur les nouveautés et bons conseils pour la voile, le motonautisme, les équipements et les services, aussi bien pour du neuf, de l’occasion ou de la location… Toute la filière du nautisme a répondu présent, à terre comme à flot, pour en faire une grande fête du nautisme au port de la BSM de Lorient. 

A terre comme à flot, expositions et animations… 

Au delà des stands et des bateaux exposés à flot et à terre, les visiteurs vont pouvoir profiter de toutes sortes d’activités de loisirs : ascension d’un phare d’escalade, pilotage de karts à pédale, apprentissage de skates électriques et échasses urbaines, pilotage de chars à voile, essais de stand up paddle, kayaks de mer et mini dériveurs de type Bugs… 

A noter que l'entrée au Salon L’ORIENT NAUTIC est gratuite et ouverte à tous. 

Horaires d’ouverture :
12H / 21H vendredi 10 avril 2015
10H / 19H samedi 11 avril 2015
10H / 18H dimanche 12 avril 2015 

Plus d’infos : www.lorient‐nautic.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter