29/04/2015


Salon du multicoque - « Une réussite économique »

Le marché du multicoque de plaisance est assurément en constante progression. Pour preuve l’activité très soutenue lors de cette nouvelle édition qui s’est tenue à la Grande Motte du 15 au 19 avril.

Malgré une météo agitée lors du dernier jour, le sourire affiché par tous les constructeurs en ce dimanche de clôture en disait long. Ils sont repartis avec des carnets de commandes bien remplis, et c’est là l’essentiel… 

DR 

La station méditerranéenne affichait complet pour accueillir une clientèle très cosmopolite en quête de multicoques. Le plateau exceptionnel proposé par tous les chantiers a largement répondu aux attentes des visiteurs venus du monde entier. 

Les nouveautés, en première présentation mondiale ou européenne à flot, ont attiré plus de 14.000 visiteurs durant ces 5 jours, mais il faudra retenir le nombre d’unités vendues cette année, qui fait de cette édition, la plus aboutie, avec plusieurs dizaines de contrats signés. 

Décidément, ce concept unique au monde est un outil redoutable pour l’industrie du multicoque et le partenariat reconduit avec la Ville de La Grande Motte, projette le salon sur ce site adapté jusqu’en 2020. Les exposants trouveront là un confort et une visibilité qui leur permettra d’organiser au mieux les éditions à venir. 

Il faudra également retenir de cette 6ème édition la diversité des produits présentés, catamarans à voile, catamarans à moteur, trimarans, catamarans en aluminium. La volonté affichée des chantiers de présenter des gammes de plus en plus large, répond à une demande de plus en plus forte d’une clientèle en quête d’espace, de confort, de performance… Le multicoque c’est l’avenir ! 

Ainsi le pôle « Architecte-Innovation-Design » largement représenté par les leaders de la profession a de nouveau reçu un franc succès, au même titre que le village exposants où tous les acteurs de la filière confirment, par leur présence et les multiples technologies nouvelles appliquées au multicoque, la progression constante de cette industrie nautique. 

Le plein d’optimisme est fait, rendez-vous en 2016 du 13 au 17 avril, pour une nouvelle édition du Salon International du Multicoque, aussi conviviale et chaleureuse, et déjà pleines de promesses… 

A retenir de l’édition 2015 à La Grande Motte du 15 au 19 avril : 

  • 14.000 visiteurs
  • 49 % d’étrangers
  • 140 exposants internationaux
  • 13 nouveautés à flot
  • Dates 2016 : du mercredi 13 au dimanche 17 avril

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter