22/05/2015


Grand Pavois - Les îles de Guadeloupe fêtent leurs 20 ans de présence au Grand Pavois à la Rochelle !

Toute première fois en 1996 !

Les Iles de Guadeloupe sont intimement liées à l’histoire du Grand Pavois La Rochelle, puisque c’est en 1996 qu’elles ont été pays invité d’honneur du salon Atlantique. Une fidélité sans précédent puisqu’un hall Guadeloupe a toujours été présent à chaque édition du salon et qui réunissait office du tourisme, produits d’artisanat, loueurs de bateaux, rhumiers, marchands de fleurs tropicales… Un hall qui connaît un habituel et vif succès et permet juste avant l’hiver de plonger dans une ambiance chaude, colorée et festive. Aussi, c’est avec un grand plaisir que le Grand Pavois La Rochelle ouvre ses portes aux Iles de Guadeloupe en 2015 pour fêter 20 ans de fidélité absolue ! Un anniversaire d’autant plus logique à célébrer que les Iles de Guadeloupe reste une destination phare de la location de bateaux et une zone de navigation de tout premier ordre pour nombre d’amoureux de la grande croisière. 

Les îles de Guadeloupe, une richesse et une diversité insoupçonnées ! 

DR / Grand Pavois 

A 7.000 kilomètres à l’ouest de côtes européennes, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, les Iles de Guadeloupe forment un archipel unique au cœur des Petites Antilles. Chaque île est différente, forte de sa culture, ses traditions, ses paysages, autant de sources d’émerveillement et de plaisir. Avec Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Marie-Galante et Les Saintes, l’archipel Guadeloupéen est certainement un des plus beaux endroits pour pratiquer de nombreuses activités nautiques et terrestres. Bercé par les alizés, tempéré par un soleil infaillible toute l’année, fouetté par l’océan Atlantique et caressé par la mer des caraïbes, l’archipel est béni des dieux. Tourisme bleu et tourisme vert regorgent d’activités multiples, diversité et traditions soulignent la richesse de la diversité ethnique et culturelle sans oublier la gastronomie créole qui a donné naissance à un vrai génie culinaire. Terres de contrastes et de richesse, les îles de Guadeloupe vont plonger le Grand Pavois La Rochelle dans un véritable voyage d’évasion et de plaisirs ! 

Guadexport avec l’appui du Comité du Tourisme Les îles de Guadeloupe 

La venue des Iles de Guadeloupe se fera grâce à l’appui du Comité du Tourisme et avec l’appui opérationnel de la société Guadexport, en charge de promouvoir l’exportation de produits guadeloupéens. A noter également, la présence au sein du Hall pays invité d’honneur de nombreux professionnels du tourisme et d’un restaurant créole. Des animations culturelles seront également proposées de manière à partager avec le plus grand nombre la qualité et la diversité de la culture créole ! 

Alain Pochon, président du Grand Pavois La Rochelle : 

« C’est une vraie joie que de fêter la présence, pour la 20e année consécutive, des Iles de Guadeloupe au Grand Pavois La Rochelle. Et nous nous devions fort logiquement de leur offrir le titre de Pays Invité d’honneur 2015 ! Cette destination, bien connue des passionnés que nous accueillons, est restée fidèle à notre événement et a toujours répondu présent. Marché important pour les professionnels de l’industrie nautique et destination touristique de premier plan pour nombre de français et d’européens, les Iles de Guadeloupe reste chaque année sur le devant de la scène ! Si l’an passé, Destination Guadeloupe a été le partenaire de la Route du Rhum, cette année Les Iles de Guadeloupe avec le Comité du Tourisme sont les partenaires du Grand Pavois La Rochelle. Et nous les en remercions ! » 

Ce qu'il faut retenir du salon... 

  • Nom : Le Grand Pavois de La Rochelle
  • Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
  • Les dates : du mercredi 16 au lundi 21 septembre 2015 de 10 à 19 heures
  • La surface : 100.000 m2
  • Exposants : 700 exposants de 35 pays
  • Bateaux exposés : 650 bateaux exposés

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter