25/09/2015


Grand Pavois - Grand Pavois Fishing : une première édition version open réussie !

L'Espace Pêche et le Grand Pavois Fishing : un concept unique !

DR / Grand Pavois 

Cet espace, créé en 2008, est devenu un vrai lieu d'échanges et de découvertes entre les passionnés, les visiteurs, les marques accompagnées de leurs compétiteurs et pro-staffeurs, avec sa scène d'animations, son bassin de démonstration, son village pêche, son espace de vente spécifique tenu par Le Comptoir de la mer, sa galerie de bateaux de pêche, sa marina sans oublier l'un de ses principaux temps forts : un tournoi de pêche du bar aux leurres en « no kill ». Le seul salon au monde à proposer un tel dispositif global où les marques de bateaux, de matériel de pêche, d'électronique spécifique ont la possibilité de promouvoir leur savoir-faire et leurs produits dans l'ensemble des activités proposées auprès d'une clientèle de passionnés. 

Nouveau 2015 : un nouveau format de tournoi de pêche aux leurres ! 

Pour la première année, le Grand Pavois Fishing offrait la possibilité aux pro-staffeurs et aux marques de s'inscrire avec leur propre bateau. La volonté : permettre aux marques - qu'elles soient de bateaux, de matériels de pêche, de moteurs, d'électronique - qui sponsorisent des guides de pêche, des pro-staffeurs ou des passionnés de participer et de s'inscrire à un événement qui a réuni 82 000 visiteurs en seulement cinq jours d'exposition.
Neuf bateaux étaient engagées soient deux coques rigides, « Quicksilver/Mercury/Navicom » et « Barracuda Tour » et sept semi-rigides avec « Lomac Team », « Furuno », « Navicom », « MC Technologies Lowrance », « Zeppelin/Navicom/4Water/Sun Way », « Valiant/Mercury/Navicom » et « Valiant/Mercury/MC Technologies Lowrance ». Intéressant de noter les origines des équipages avec des pêcheurs de Bretagne, du Pas de Calais, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de Vendée, de Loire-Atlantique, de La Manche, d'Essonne et des noms connus comme Didier Courtois, Yoann Houssais, Yann Sellin ou encore Romain Pappalardo... 

29 poissons pêchés en deux manches ! 

Deux manches auront été courus dans le Pertuis d'Antioche (ndr, manche du vendredi annulée pour cause de vent avec rafales à force 6) et 29 poissons - de plus de 42 cm soit la maille en vigueur - auront été pris. A noter que le plus gros poisson sera un bar franc de 67 centimètres pêché par un amateur, Christophe, de l'équipage « Valiant/Mercury/Navicom » mené par Loris Bernagaud. 

Au total, 1422 points auront été distribués (ndr, 1 cm = 1 point) sachant que la victoire revient à l'équipage « Quicksilver/Mercury/Navicom » mené par Romain Pappalardo et Xavier Rigolet (6 poissons) suivi de « MC Technologies Lowrance » avec Yann Sellin et Jean-Baptiste Le Gardien (5 poissons) puis, « Valiant/Mercury/MC Technologies Lowrance » mené par Romain Marion accompagné d'amateurs (5 poissons). 

Des retransmissions en direct sur la scène d'animations 

Grâce au dispositif mis en place avec Fishing TV et animé par Frédéric Brilloux, il était possible de découvrir sur scène les équipages inscrits, d'échanger avec eux sur les techniques et les matériels utilisés sans oublier plusieurs directs mis en place avec les bateaux en mer. Incroyable de voir en direct les poissons pêchés et les viviers des bateaux ! A noter les partenariats mis en place avec Pêche et Bateaux, Pêche en Mer et Côt&Pêche qui ont permis au Grand Pavois Fishing nouvelle version de prendre ses marques dans la presse halieutique. A noter que toutes les vidéos sont à visionner sur Fishing.tv. 

Les partenaires de l'Espace Pêche & Grand Pavois Fishing : ARPSM - Axa Yachting Solutions - Comptoir de la Mer - Côt&Pêche - Fishing TV - Four Water - Mercury - Ocqueteau - Pêche et Bateaux - Pêche en Mer - Valiant. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter