12/01/2016


Les Nauticales de la Ciotat - Les Nauticales de Marseille Provence Métropole du 2 au 10 avril 2016

Le groupement Grand Pavois Organisation/Safim a été officiellement désigné délégataire de service pour l’organisation du salon nautique à flot de Marseille Provence Métropole de 2016 à 2020, « Les Nauticales » de La Ciotat. Après avoir organisé le 4e salon nautique français de 2013 à 2015, le groupement prend en charge la délégation de service public pour les 5 prochaines années à venir.

UN SALON SUR DEUX WEEK-ENDS, PLACÉ DÉBUT AVRIL ! 

Les Nauticales 2016 de La Ciotat se tiendront sur deux week-ends et sur 9 jours d’exposition, du samedi 02 au dimanche 10avrilavec une ouverture de 10h à 18h. En décalant début avril, le groupement GPO/Safim souhaite ainsi profiter de conditions météorologiques plus favorables, d’une heure de soleil en plus et des vacances scolaires de printemps pour la zone Aix-Marseille, Nice afin d’en optimiser la fréquentation. 

Les Nauticales accueillent plus de 200 exposants sur 30.000 m2 d’exposition, 500 bateaux sont exposés et plus de 35.000 visiteurs sont attendus. 

NOUVEAUTÉ 2016 : LA CRÉATION D’UN VILLAGE PÊCHE ET PLONGÉE  

Le salon s’est étoffé ces dernières années et a vu la création de nouveaux halls dédiés à l’équipement et l’accastillage, aux services et tourisme, ainsi que la mise en place d’un Village Glisse et d’un Village Classique et Tradition. Cette année, et pour la première fois, un Village Pêche et Plongée sera installé sur le quai des Capucins. Les visiteurs pourront rencontrer les professionnels de ces secteurs (matériels de pêche, de plongée, de chasse et photo sous-marine, tour-opérateurs spécialisés, revues, fédérations, clubs et associations…), faire des essais, des initiations et assister aux démonstrations. Un espace qui devrait attirer un public de passionnés ! 

MARINAS ET BATEAUX A L’ESSAI 

Les marinas et la partie bateaux à l’essai, véritable faire-valoir du salon, seront une fois de plus mises en exergue aux Nauticales. En 2015, plus de 500 essais et sorties avaient été réalisés pendant les 9 jours de salon. Les acheteurs et visiteurs profitent du salon pour essayer in situ les nouveautés bateaux, les équipements et les matériels présentés par les professionnels. 

ANIMATIONS ET TEMPS FORTS 

Comme chaque année de nombreux temps forts sont mis en place pour satisfaire les visiteurs du salon. L’édition 2016 ne dérogera pas à la règle et des animations sont d’ores et déjà confirmées pour les petits et les grands comme la compétition de Rock Fishing, des rassemblements de Stand Up Paddle, la présence de vieux gréements et bateaux du patrimoine (barquettes, tartane…), les baptêmes et démonstrations du Village Glisse, les sorties en mer, la présence de nombreux marins et bateaux exceptionnels, les activités éducatives et culturelles, etc. Neuf jours pour faire le plein de découvertes et de sensations ! 

Le salon confirme sa position de salon méditerranéen à flot référant de printemps et de 4e salon français. 

LES NAUTICALES : LES INFOS À RETENIR 

  • Organisateur : Marseille Provence Métropole
  • Délégataire : Groupement Grand Pavois Organisation / Safim
  • Le lieu : Port de plaisance de La Ciotat
  • Les dates : du samedi 2 au dimanche 10 avril 2016 de 10h à 18h
  • Exposants : 200 exposants sur 30.000 m2 d’exposition
  • Bateaux exposés : 500 bateaux exposés dont 200 à flot
  • Visiteurs : plus de 35.000 visiteurs attendus

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter