03/03/2008


Catana - Catana 26,50 m « Orion », une étoile est née

Deux géants des mers mis à l´eau dans le port de Canet en Roussillon les 27 et 28 février 2008. Après la mise à l´eau, hier, du premier Catana 65 (20 m), « ORION », un catamaran « custom » de 26,50 m, construit pour ...

... un client Sud-Africain, est sorti de chantier et a été mis à l´eau devant le chantier Catana, dans le port de Canet en Roussillon.
 

« Orion » est l´un des très rares multicoques de grande croisière de plus de 25 m construit en matériaux composites. En surface, c´est l´équivalent d´un court de tennis, en hauteur celle d´un immeuble de 14 étages, une fois mâté ; à l´intérieur : une maison de 200 m² habitables avec sa production autonome d´électricité et d´eau douce. 

En termes économiques, « Orion » représente 5.000 journées de travail chez Catana et autant à l´extérieur pour la matière, les équipements et la sous-traitance ; son prix est celui d´un parc de 700 petites automobiles... 

Après cette mise à l´eau technique, plusieurs semaines seront nécessaires pour gréer, finir d´équiper et régler ce catamaran d´exception. 

Le lancement officiel et le baptême sont prévus en mai. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter