06/03/2007


Catana - Bientôt un Catana 65'

Opérateurs et bureaux d'études ne manquent pas d'énergie dans le chantier de Canet en Roussillon, concentrés sur les nombreux catamarans à livrer pour la saison et deux "grands" projets en cours de développement, un 65 pieds et un maxi boat.

Le succès du nouveau Catana 50' dès sa présentation officielle confirme le bon positionnement du chantier qui a délibérément pris le temps d'écouter ses propriétaires pour mieux les satisfaire et même dépasser leurs attentes. Conçu sur cette même base d'échanges fructueux, le Catana 65' n'a pas fini de nous étonner avec ses lignes ambitieuses, originales, efficaces et ses détails raffinés qui font la part belle au confort des passagers.

Sur plans de l'architecte Christophe Barreau, le Catana 65´ bénéficie du savoir faire et de la rigueur de construction des Catana. Il séduira les vrais marins, avec ses entrées d´eaux fines, ses étraves à bulbes tulipés, ses dérives sabres et sa dernière innovation : une poutre avant solidaire du pont qui assure la rigidité des flotteurs à la structure générale et au gréement. Les sélections du chantier restent au plus haut niveau en matière d´équipements, d´accastillage et d´électronique. A noter, l´installation de panneaux solaires pour une production de 400 watts. 

L´aménagement intérieur se dessine en étroite collaboration entre les propriétaires, le chantier et le designer Linea Concept. Depuis le coloris des boiseries jusqu´à l´affectation des espaces habitables. Il faut dire que le volume du carré et des flotteurs permettent de nombreuses déclinaisons : Certains navigateurs hauturiers aimeront se réserver un atelier technique, (matériel de plongée, compresseurs, déssalinisateurs, etc...) d´autres souhaiteront plusieurs cabines flanquées de salles de bain privatives pour leurs invités, d´autres encore s´aménageront un flotteur entier, raffiné et pourvu de tous les éléments de confort : salle de bain volumineuse, larges bibliothèques, grand bureau prêt à accueillir les instruments multimedia, et une véritable chambre double. 

Et enfin, pour le confort de la vie en mer, le cockpit est protégé d´un bimini aérien qui dégage la vue sur l´horizon et offre un large bain de soleil panoramique. 

Prix : 1.920.000 Euros ht 

Caractéristiques techniques : Catana 65'
Longueur HT : 20,30 m
Longueur flottaison : 19,46 m
Largeur HT : 9,60 m
Poids lège env : 27 T
Tirant d´eau dérives hautes : 1,20 m
Tirant d'eau dérives basses : 2,95 m
Grand'voile : 137 m²
Genaker sur bout dehors : 165 m²
Solent autovireur : 62,7 m²
Capacité en eau douce : 1.200 l
Capacité en gasoil : 1.500 l
Motorisation inboard : 2 x 130 cv
Volume réfrigérateur : 240 l
Volume congélateur : 110 l 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter